Irène Soler

La graine

Tout est une histoire de rencontres, il s’agit d’être au bon moment au bon endroit. Ou d’être tout simplement prêt, prête. Le premier cours de  Kundalini Yoga auquel j’ai assisté, a fait éclore une graine, qui m’a bouleversée. Depuis, je ne fais que explorer ce chemin qui s’ouvre en moi.

La fleur


Ce premier cours m’a ouvert le cœur. Certaines blessures enfouies ont émané et j’ai commencé à contacter avec un nouvel espace à l’intérieur de moi. Ce n’est que lorsque je démarré la formation d’enseignants de Kundalini Yoga avec Ishwara Kaur et Kirpal Singh que j’ai vécu une transformation profonde, très intime. Leurs précieux enseignements m’ont permis de changer la compréhension de qui je suis. J’ai appris à devenir plus présente et disponible, à nouer une relation plus authentique avec mon âme et le monde.

Le chant des mantras et l’harmonium indien m’ont ouvert une nouvelle voie. En vibrant ces sons purs, mon mental s’apaise et je me libère des attachements et des limitations de mon ego. Je sens que je me rapproche de mon essence.

J’ai eu l’opportunité de rencontrer Noëlle et Rodolphe Milliät, qui partagent avec sincérité et dévouement les enseignements de Sri Sri Sri Saccidananda, yogi silencieux de Madras. J’ai entamé alors avec eux la formation de Hatha Yoga Traditionnel au Cefyto. J’ai acquis stabilité, force et une compréhension approfondie de l’histoire, la philosophie et les techniques yoguiques.

Puis il y a Fedora Fonseca, qui m’a appris à danser avec l’énergie. A manier cette force subtile et à l’éveiller d’une façon organique et harmonieuse, pour qu’elle puisse bouger librement et organiquement en moi.

Pour moi le yoga c’est comprendre et accepter les paradoxes, les nôtres et celles du monde qui nous entoure. C’est se stabiliser en permanence sur ce point d’équilibre fragile et changeant. S’engager dans la vie avec ferveur et bienveillance, intensité et douceur. Prendre suffisamment de perspective pour contacter l’essence de notre centre. Se rendre disponibles à être touchés par l’Inconnu.e pour pouvoir toucher l’autre.

Je me sens bénie de pouvoir parcourir ce chemin. C’est avec cette gratitude que je partage humblement mon expérience, pour que nous pussions honorer et célébrer la vie à chaque instant !



Formations